samedi 5 avril 2014

Noir, mais pas trop foncé...


Si tu envisage de te lancer dans la création, tu croiseras toutes sortes de clientes. 
Des rigolotes, des sympas, des un peu chiantes, des attachantes, des exigeantes... 

Mais autant t'avertir de suite :

Tu rencontreras des ptis soucis de communication

"Si peux avoir la robe pour le 26 c'est bien"
"Mais le 26 de quel mois?"
"Ben le 26 madame, je viens de vous le dire"

Tu auras des difficultés a faire entendre ton avis

"Je voudrais les tarifs pour cette robe" (photo jointe au mail)
"Vous vous mariez à quelle date?
"Nan je me marie pas, je suis sa soeur"
"Ah. Et vous la voudriez de quelle couleur?"
"Ben pareil que la photo quoi, avec la traine étou, ca va claquer !"

Il te faudra aussi, ma chérie, faire preuve de patience 

"J'ai bien eu mes photos mais finalement ma mère pense que bleu c'est mieux"
"Je comprends mais je ne peux pas changer la couleur du soulier"
"Ah bon et pourquoi? Vous faites pas du sur-mesure?"
"Si. Mais le soulier est déjà teinté"
"Ben vous avez qu'à le déteinter et pis changer la couleur"

Pense à bien insister sur certains détails qui te sembleront anodins... 
Mais pas pour tout le monde

Au sujet d'une dentelle vintage bleu ciel, dénichée chez un antiquaire
"elle est jolie mais on peut pas l'avoir en rouge?"

Entraine toi à étouffer tes éclats de rire au téléphone

"Vous auriez pas plutot un noir pas trop foncé, après ca fait mortuaire"

Afin de garder toute crédibilité, je te conseille de ne pas relever certains défis

"Y'a moyen de mettre des trucs qui clignottent?"
"C'est a dire?"
"Des loupiottes, vous savez, pour qu'on voit bien mes chaussures quand ce sera la nuit"

Tu devras savoir garder ton calme en toutes circonstances, même quand
 ta cliente se marie dans 7 mois

Jeudi 14h "Bonsoir, je voudrais des photos de mes souliers"
Jeudi 19h40 "Bonjour je n'ai pas eu de photos"
Vendredi 8h02 "Bonjour est-ce que vous pourriez me répondre j'ai pas eu de photo de ma commande"
Vendredi 15h 44 "Bonjour je m’inquiète vous n'avez pas répondu à mes mails"
Samedi 3h12 (du matin) "Excusez moi si je suis chiante mais je n'arrive pas à dormir, répondez moi"
 
Et essaie de ne pas relever quand tu entends/lis ce genre de reflexions. 
C'est pour ton bien, tu me remercieras plus tard.

"Chez Bidule c'est moins cher" 
(Ben oui ma grande c'est normal c'est chinois)

"J'ai vu ça chez Machin, vous pouvez me faire exactement la même chose?" 
(Nan je pompe pas les consoeurs)

"Combien?!! Vous vous emmerdez pas!" 
(Beau OU pas cher, il faut choisir)

"Vous pouvez me filer votre numéro perso? C'est plus rapide pour vous joindre" 
(Heu... Nan) 

"Ma belle-mère est couturière alors vous avez intérêt a faire du bon travail"
(Elle n'a qu'a te le faire elle-même)

"Ma cousine bosse chez San Marina, elle dit que vous êtes trop cher" 
(La référence quoi)

 "J'ai commandé ma robe sur internet alors quand elle arrivera je peux vous l'envoyer?" 
(Heu... Nan bis)

Et toi, là, je te vois, avoue que tu en as aussi des clientes comme ca !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adoooooore ,je Kifff ,bref tout est dit! et bien dit !!!