vendredi 1 novembre 2013

L'objet du délit



Ou plus sobrement le jour où je me suis loupée sévèrement...

On a toutes nos petites obsessions en matière de chaussures. 
Chez moi ce sont les boites d'escarpins qui s'entassent consciencieusement dans mon dressing, contenant une collection de talons hauts rivalisant d'originalité et de couleurs.

Un vrai carnaval pour les unes, un rêve pour d'autres...

Un cauchemar permanent pour les nerfs de mon homme, qui oscille entre lassitude et crise de rire lorsqu'il faut choisir une paire là, maintenant, on est à la bourre grouille toi avec tes pompes ça commence à me gaver t'as qu'a mettre les noires comment ça quelles noires t'as combien de paires noires?! (porte qui claque - j't'attend en bas)

Mais en vrai, mes pieds sont toujours habillés pareil.
Des Bloch en cuir verni violet, avec un lien de serrage élastique. 
Ou une paire de Repetto en cuir noir qui a certainement vécu la libération de la Corse. 
Oui je sais, un mythe s’effondre.

Un mardi de septembre, craquage sur une paire de slippers.

Je n'ai jamais compris l'engouement pour ce "chausson de ville". Déjà l'expression en elle-même ressemble a une blague d'ado qui aurait abusé du RedBull.
Oui je sais c'est la modeExpression dite avec le sourire dents serrées de la vendeuse de chez *bip* qui tente de vous vendre un pantalon hors de prix made-in-China...

En vrai faux cuir velours, brodées, avec des glands dorés et pas chères !  
(oui j'ai cumulé, ne me remerciez pas)

Et là c'est le drame.

D'abord c'est moche. Sur moi, s'entend. 
Parce qu'aux pieds de Sofia Coppola c'est détendu-élégant. Sur moi c'est surtout négligée qui a la flemme de mettre des vraies chaussures pour aller chercher le pain. 

Pourtant j'avais organisé mon trip : jean roulé aux chevilles (c'est la mode aussi) chemisier sans manches en soie ivoire, veste de smoking assortie, pochette en cuir noir , lunettes strassées et chignon qu'il est tellement travaillé qu'on dirait que c'est un truc vite-fait.

Le pire c'est qu'au bout du Cours Napoléon (genre les Champs Elysées mais en moins long voyez) j'avais les talons d'Achille en sang. Rapport au frottement du bord de la pompe mal cousue que tu le vois jamais quand tu l'achète évidemment sinon c'est moins drôle haha

Tout fut tenté :  sparadrap anti-frottement (mais je conseille pas quand t'as déja la peau arrachée ca te soulagera pas mon amie), pansement anti-ampoules (mais ca marche pas non plus paske t'as pas d'ampoules en vrai), compresse+sparadrap couleur peau (mais en fait çà se voit quand même)

Fallait se rendre a l'évidence, je ne suis pas faite pour les chaussons de ville.
J'ai rangé la paire dans sa boite, mis en vente sur Ebay et renfilé mes Bloch.

Et je te conseille de faire de même si tu t'appelle pas Kate Moss. 




1 commentaire:

Claire a dit…

c'est bien beau de nous décrire ta tenue jean, chemise ...... Tu pourrais nous montrer qu'on ce rende compte :D